mardi 13 juillet 2010
Quand les marques se mettent au football
Alors que la Coupe du Monde vient de se conclure par une victoire de l'Espagne, il semblerait que l'équipe d'Iker Casillas ne soit pas la seule gagnante.
Les marques se sont largement invitées sur les terrains tout au long du Mondial, profitant des caméras du monde entier pour faire leur publicité.
Zoom sur la France... Louis Vuitton a réalisé l'un des placements de produits les plus remarquables de l'histoire du sport. Le trophée de la FIFA a été présenté par Fabio Cannavaro sur le terrain dans un monogramme Louis Vuitton Voyage.
Cet exemplaire unique, entièrement réalisé à la main, a été fabriqué dans les ateliers d'Asnières.
Rappelons-nous que le match a été regardé par plus de 24 millions de téléspectateurs en France. Ce chiffre laisse imaginer les quelques autres millions de personnes qui auront reconnu la célèbre griffe française...
Rien à dire, joli coup de pub!
La marque de téléphone finnoise, Nokia, n'est pas en reste et a marqué les esprits grâce au décolleté du top Larissa Riquelme.
Selon certaines informations, le fabriquant aurait demandé au top paraguyen de mettre le téléphone dans son décolleté, ce qui n'a pas manqué d'attirer l'attention des téléspectateurs. A noter qu'elle avait également un logo Axe peint sur son sein gauche pendant le matach Espagne-Paraguay.
Aucune information ne peut cependant confirmer qu'il s'agissait bien d'un placement de produit rémunéré. Mais entre nous, je serais bien étonnée de la gratuité de ce geste...
Source: www.productplacement.biz
Les marques se sont largement invitées sur les terrains tout au long du Mondial, profitant des caméras du monde entier pour faire leur publicité.
Zoom sur la France... Louis Vuitton a réalisé l'un des placements de produits les plus remarquables de l'histoire du sport. Le trophée de la FIFA a été présenté par Fabio Cannavaro sur le terrain dans un monogramme Louis Vuitton Voyage.
Cet exemplaire unique, entièrement réalisé à la main, a été fabriqué dans les ateliers d'Asnières.
Rappelons-nous que le match a été regardé par plus de 24 millions de téléspectateurs en France. Ce chiffre laisse imaginer les quelques autres millions de personnes qui auront reconnu la célèbre griffe française...
Rien à dire, joli coup de pub!
La marque de téléphone finnoise, Nokia, n'est pas en reste et a marqué les esprits grâce au décolleté du top Larissa Riquelme.
Selon certaines informations, le fabriquant aurait demandé au top paraguyen de mettre le téléphone dans son décolleté, ce qui n'a pas manqué d'attirer l'attention des téléspectateurs. A noter qu'elle avait également un logo Axe peint sur son sein gauche pendant le matach Espagne-Paraguay.
Aucune information ne peut cependant confirmer qu'il s'agissait bien d'un placement de produit rémunéré. Mais entre nous, je serais bien étonnée de la gratuité de ce geste...
Source: www.productplacement.biz
Libellés :
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