mercredi 15 septembre 2010
Le tie-in: une marque, un film
Alors que le placement de produit montre encore des signes de timidité dans les productions cinématographiques françaises, les Etats-Unis ouvrent une nouvelle fois la voie avec le dernier film de Galt Niederhoffer, The Romantics.
Sorti le 10 septembre dans les salles outre atlantique, le film au casting de rêve (Katie Holmes, Josh Duhamel, Adam Brody, Anna Paquin) nous transporte dans un drame romantique, quand l’amour, l’amitié et la rivalité font basculer le destin des personnages.
La marque de vêtements J. Crew réalise ici un coup de maître en habillant tous les personnages du film, designant notamment une robe de mariée. Mais J. Crew va plus loin que ça et se sert de la promotion du film pour faire sa propre communication, comme le montre sa dernière campagne de pub.
Habilement intégrés dans le scénario, les costumes et les formalwear de la marque, souvent délaissés par les jeunes, réunissent désormais tous les ingrédients pour séduire cette cible.
Galt Niederhoffer explique « L’histoire parle d’un groupe de jeunes d’une vingtaine d’années, juste avant qu’ils ne deviennent réellement « adultes »; les vêtements constituent une grande part de leur identité. »
The Romantics offre un formidable exemple de communication tie-in, ou comment une marque et un film peuvent servir des intérêts communs.
Source: The Romantics features product placement from J. Crew
Sorti le 10 septembre dans les salles outre atlantique, le film au casting de rêve (Katie Holmes, Josh Duhamel, Adam Brody, Anna Paquin) nous transporte dans un drame romantique, quand l’amour, l’amitié et la rivalité font basculer le destin des personnages.
La marque de vêtements J. Crew réalise ici un coup de maître en habillant tous les personnages du film, designant notamment une robe de mariée. Mais J. Crew va plus loin que ça et se sert de la promotion du film pour faire sa propre communication, comme le montre sa dernière campagne de pub.
Habilement intégrés dans le scénario, les costumes et les formalwear de la marque, souvent délaissés par les jeunes, réunissent désormais tous les ingrédients pour séduire cette cible.
Galt Niederhoffer explique « L’histoire parle d’un groupe de jeunes d’une vingtaine d’années, juste avant qu’ils ne deviennent réellement « adultes »; les vêtements constituent une grande part de leur identité. »
The Romantics offre un formidable exemple de communication tie-in, ou comment une marque et un film peuvent servir des intérêts communs.
Source: The Romantics features product placement from J. Crew
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