mercredi 26 mai 2010

Sex and the City 2 : La rupture

Après des années passées entre petites tapes et grandes caresses, c’est désormais officiel, c’est fini. Carrie Bradshaw vient de rompre avec Apple. Mais, c’est une maline, elle a assuré ses arrières (et là je ne parle pas de ses fesses mais de son compte en banque) avec HP.

C'était une scène emblématique: Sarah Jessica Parker, alias Carrie Bradshaw dans la très célèbre série Sex and the City, assise devant son Mac en train de taper ses réflexions quotidiennes. Eh bien, c'est du passé, ce Mac sera remplacé par un PC dans le deuxième opus de la série qui sortira dans les salles en juin prochain. De quoi choquer les inconditionnels de la série!



Tout comme Jennifer Lopez, SJP a su faire d'elle une marque. Mais ce qui est révolutionnaire, c'est la manière dont elle introduit ses produits personnels dans ses films. Cela a été le cas avec la marque Halston Heritage pour laquelle elle a récemment été nommée "chief creative officer". Elle a été jusqu'à s'assurer que la robe blanche qu'elle porte sur l'affiche du film soit disponible sur net-a-porter.com. En gros, si vous avez 325 dollars, vous pouvez vous habiller comme Carrie!

Aujourd'hui chaque aspect de la vie de l'héroïne est réduit à une "vignette" qui peut être monétisée. On comprendra mieux pourquoi Apple, qui rappelons-le ne monétise pas le placement de ses produits dans les films, ne remporte pas la préférence de la star. Entre choisir une marque célèbre pour son design et une marque qui peut vous rapporter quelques milliers, voire millions de dollars, le choix est vite fait!

Sur son site Internet, le New York Post a cherché à comprendre ce revirement des plus choquants! Comment peut-on délaisser Apple pour HP ?!? $$$ . Le constat est vite dressé. Si Sarah Jessica Parker est multimillionnaire, ses méthodes sont celles d’une femme économe et près de ses sous.

Anecdote croustillante, sur le tournage de son ancien film, la star a gardé 12 paires de verres à cocktails Swarovski utilisés dans une scène de mariage, le butin s'élevant tout de même à près de 5 000 dollars. Sans compter toutes les robes, chaussures, pièces de maroquinerie et bijoux qu'elle a pu mettre de côté grâce à son rôle de fashionista dans la série à succès.

Consciente de sa frugalité, l'actrice déclarait dans les colonnes du New York Times en 2000 qu'elle a «une drôle de relation avec l'argent et d'ajouter qu'elle est "super-économe"». En cause, son enfance passée loin des quartiers huppés de Manhattan au milieu de 8 frères et soeurs.

Le doute est encore moins permis lorsque l'on voit la nouvelle publicité HP...



Voici un aperçu de ce qui vous attend!



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