dimanche 16 mai 2010

Soirée ciné: L'amour c'est mieux à deux

Nouvelle expérience pour Place My Product le blog, ce week-end, je suis allée au cinéma avec mon petit carnet à la main!

Sorti dans les salles obscures depuis le 5 mai 2010, "L'amour c'est mieux à deux" est réalisé par Dominique Farrugia et le jeune réalisateur Arnaud Lemort. C'est l'agence parisienne Marques & Films qui a géré les placements de produits, selon sa page Facebook.


Décrytage et analyse.

Manu Payet joue dans le film le rôle d’un avocat spécialisé dans les divorces. Gros dragueur pour le besoins du film et sûrement dans la vraie vie, il porte des lunettes Ray Ban. Un accessoire qui colle plutôt pas mal avec ses costumes bien taillés d’avocat successful. Si l’on voit que très rarement la marque, on reconnaît très clairement la forme des New Wayfarer qui font le succès de Ray Ban depuis plusieurs mois.

Dans le film, Manu Payet est le meilleur ami de Clovis Cornillac, qui semble exercer une profession qui rapporte bien, vu la beauté de son appartement. Comme tout homme d’affaire moderne, Vincent et Michel ne communiquent qu’avec leur smartphone favori, un Blackberry. Pour ce placement, aucune marque n’est visible à part la brève apparition d’un logo(si ma mémoire est bonne), un bon placement furtif.

Dans les premières minutes, Vincent rejoint sa petite amie du moment à un match de basket. Dans la salle de sport, deux marques sautent aux yeux : l’assureur Malakof Médéric et la ville Levallois Perret sont affichés sur des pancartes autour du terrain. Echange de visibilité contre prêt de la salle pour le tournage? Très beau coup en tous les cas.

Les deux amis se rejoignent plusieurs fois dans une salle de sport pendant le film. A chaque passage, Clovis Cornillac est en plein entraînement sur une machine dont on peut très clairement lire la marque : Technogym. Pour faire du sport, il faut des tenues adéquates, c’est pourquoi nos amis sont tout deux sponsorisés : Clovic Cornillac court pour Nike et Manu Payet pour Adidas.

Autre environnement de tournage, la rue. A deux reprises, c’est une berline Audi que l’on peut voir garer sur le bas côté.

La marque Thalys est visible dans la gare du Nord où se déroule la scène finale. Visible mais également citée à plusieurs reprises, tout comme Kit Kat que l'on voit à travers d'autres barres chocolatées, clairement citée par Manu Payet.

Dans la catégorie bling bling, l’employé maltraité et un peu bête de Jonathan Lambert porte une montre Rolex et une ceinture Dolce & Gabanna dont on peut voir le logo en très gros plan dans l’un des scènes.

Au total de ce film plutôt divertissant, nous avons donc 12 marques. Joli score!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire